Accueil du site > Liens vers d’autres sites > Blog de Jean-Marie Collin

Blog de Jean-Marie Collin

Jean-Marie Collin est spécialiste des problématiques de défense, en particulier de la dissuasion nucléaire. Il a publié, avec Paul Quillès et le Général Norlain "Arrêtez la bombe" (édition "Le Cherche Midi, février 2013.)

http://alternatives-economiques.fr/blogs/collin

Articles

  • La fin du Traité FNI : une plus grande menace nucléaire

    1er février, par collin
    Ce samedi 2 février, le Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI), qui est un instrument de désarmement, va probablement disparaître. Pourtant il était le garant d’une plus grande sécurité pour les européens. Demain, de nouveaux missiles nucléaires ou conventionnels seront-ils pointés (...)
  • Le Temps Presse !

    18 janvier, par collin
    Le premier Festival international de Cinéma Engagé et Citoyen va célébrer sa 8e édition (du 30 janvier au 1er février, Paris) en mettant à l’honneur les thématiques du développement durable et celle de l’urgence face au risque nucléaire militaire… « Sommes-nous sur le point d'entrer dans une nouvelle (...)
  • Résister à la militarisation

    13 janvier, par collin
    Cette nouvelle année débute avec un monde qui reste malheureusement violent. Ainsi quoi de mieux pour essayer d'inverser cette tendance, que de se replonger dans une époque ou une organisation, des femmes et des hommes ont résisté à cette "vague militaire" en décidant de faire évoluer les sujets (...)
  • Bertha, l'Amazone qui faisait la guerre à la guerre....

    11 novembre 2018, par collin
    Le 28 juin 1914, dans le centre ville de Sarajevo, à proximité du pont Latin qui enjambe la rivière Miljacka, le serbe Gavrilo Princip, très proche de la société secrète La Main Noire,attend. Sa cible, François Ferdinand, archiduc et futur empereur de l’Autriche-Hongrie en visite officielle. La suite, (...)
  • Les Bombes de 1914 sont toujours dans nos plaines....

    10 novembre 2018, par collin
    Cent ans après la première guerre mondiale, nous pourrions croire que tout est terminé, que nous sommes uniquement dans le temps de l’histoire. Malheureusement, ce n’est qu’une vue de l’esprit ou pire une volonté criante de vouloir nier l’horreur de la survivance de la guerre. Oui, celle-ci est encore (...)

0 | 5